Sélectionner une page

Cuisine à l’Ile de Ré

Faites appel à notre société LCH Agencement pour votre nouvelle cuisine à l’Ile de Ré

Cuisine à l’Ile de ré : concevoir sa nouvelle cuisine

Concevoir sa cuisine va demander beaucoup de connaissances dans ce domaine. C’est pourquoi notre équipe LCH Agencement, spécialiste en cuisine à l’Ile de Ré pourra vous accompagner pour faire tous les choix importants.

Avant de concevoir une cuisine, il est important de déterminer ses habitudes au quotidien mais également ses besoins.

Imaginez votre cuisine dans votre logement

La première grande question à se poser est quelle configuration aura la future cuisine ? En effet, selon l’agencement de votre logement, il sera peut-être possible de construire une cuisine ouverte ou encore une cuisine semi-ouverte. Si vous souhaitez plus d’intimité ou si vous souhaitez garder les odeurs dans une pièce, la cuisine fermée est idéale.

Pour savoir si une cuisine ouverte est possible dans votre logement, il est nécessaire d’effectuer un état des lieux de la cuisines. Vous devrez prendre en compte les fenêtres, mais également les prises électriques, la ventilation ou encore les différentes arrivées d’eau.

Les règles pour aménager sa cuisine

Quand vous avez déterminer la future configuration de la cuisine, vous pouvez procéder au dessin du plan d’aménagement. Il est important de connaître la règle des 3 pôles : le lavage, la cuisson et le froid qui doivent être placés proches les uns des autres. C’est le triangle d’activité. La cuisine doit également permettre à deux personnes de se croiser.

Vous devrez ensuite déterminer si la cuisine sera installée en U, en L ou encore en îlot par exemple. Cela va dépendre de la place disponible dans la pièce.

Vous pouvez également appeler notre équipe LCH Agencement à l’Ile de Ré pour votre dressing, vos menuiseries ou encore vos escaliers.

Comment réaliser une cuisine d’été ?

Une cuisine d’été avec bar ne sera pas superflue ! Un bar ou un îlot de cuisine peut ajouter beaucoup de chaleur à votre cuisine extérieure en été. Les repas pris dans le jardin sont souvent partagés avec les amis et la famille. Un îlot central ou un bar permet aux proches de participer à la préparation des repas, de partager des boissons tout en cuisinant ou de s’asseoir à l’ombre et de siroter des boissons fraîches.

Avec un évier, une plancha, un four à bois, un ou deux plans de travail, un bar ou un îlot central, vous disposez d’une cuisine d’été complète pour partager des moments chaleureux et joyeux en famille, entre amis ou entres voisins !

Les formalités pour la réalisation de votre cuisine d’été à l’Île de Ré

Si la zone est inférieure à 5㎡, aucune procédure n’est requise. Si aucun aménagement concret tel que l’eau, l’électricité, etc. n’est prévu, il n’y a pas de démarche particulière. Si la surface de la cuisine d’été est inférieure à 20 m², une demande préallable de travaux auprès de la maire suffit. Pour une cuisine d’été plus grande, vous devrez demander un permis de construire à la mairie. Pour éviter toute surprise de dernière minute, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec l’agent d’urbanisme de la mairie pour toutes les informations.
Cuisines d’été et taxes : Les cuisines d’été ouvertes ne sont pas affectées. Si la cuisine d’été est couverte, elle peut être considérée comme une dépendance, mais l’utilisation saisonnière réduit la surface. L’impact est minime ou inexistant.

 

Contactez-nous

Nos compétences techniques et notre expérience nous permettent d’établir une relation de confiance et de proximité avec le client. Quel que soit votre besoin, nous sommes  en mesure de vous apporter des prestations complètes et de qualité.

Quel que soit votre besoin, notre entreprise de menuiserie intervient rapidement et vous garantit la propreté de fin de chantier.

Facebook