Cuisine à La Baule
Faites appel à notre société LCH Agencement pour votre nouvelle cuisine à La Baule
Cuisine à La Baule : comment choisir la hotte de sa cuisine ?
Choisir la hotte de la cuisine est un moment important car il faut conjuguer puissance de l’appareil et esthétisme. Contactez l’équipe LCH Agencement, spécialiste en cuisine à La Baule. Nous pourrons vous guider dans ce choix ! De nombreuses marques proposent aujourd’hui des hottes de cuisine qui conjugue efficacité et modernité. La hotte ne sera plus un élément disgracieux dans votre pièce, elle pourra complètement parfaitement votre décoration. Certaines vont être intégrées dans les meubles de la cuisine ou être complètement invisibles.Les critères pour choisir une hotte
Il faut savoir qu’il existe deux types de hotte pour la cuisine. En effet, vous avez tout d’abord la hotte à recyclage qui va faire passer l’air de la cuisine par un filtre à charbon et un filtre à graisse. L’air sera ensuite rejeté en dehors de la pièce. Puis, vous avez les hottes à évacuation extérieure qui filtre l’air et qui rejette directement l’air à l’extérieur du logement. Puis vous devez faire attention à la puissance de votre future hotte. Pour connaître la puissance d’aspiration nécessaire pour votre cuisine, vous devez prendre la surface en m2 et la multiplier par la hauteur en mètre puis multiplier par 10 car l’air est renouvelé 10 fois en une heure. De plus, si vous avez une cuisine ouverte, il est important de prévoir 20% en plus. Si vous souhaitez être guidé pour le choix de votre future hotte pour votre cuisine, n’hésitez pas à contacter LCH Agencement à La baule. Vous pouvez également appeler notre équipe LCH Agencement à La Baule pour votre dressing, vos menuiseries ou encore vos escaliers.Les dimensions à respecter pour une cuisine harmonieuse et fonctionnelle
Les gros appareils électroménager tels que les fours et les lave-vaisselle encastrables tiennent sur une largeur de 60 cm. Il s’agira de calculer la longueur minimale du plan de travail en fonction du nombre d’éléments que vous insérerez en dessous. Mais désormais les cuisinistes privilégient les côtés plus profonds (65 cm) pour plus de confort.
Laissez au moins 70 cm d’espace devant le meuble pour faciliter les déplacements dans la cuisine, 90 cm pour un déplacement facile autour des placards ouverts et des lave-vaisselles. Si vous avez l’espace suffisant, à 120cm, vous pouvez travailler à deux dans la cuisine ou vous croiser sans vous déranger.
Les hauteurs idéales des meubles de cuisine
La hauteur du plan de travail et des appareils dépend principalement de votre taille. Cependant, lorsqu’il s’agit de louer ou de revendre à des successeurs, ils ne mesureront pas forcement la même taille que vous !
- Le plan de travail doit être à hauteur de taille (85-95 cm) pour pouvoir atteindre le fond de l’évier sans se pencher. Le four doit être installé de préférence à hauteur des yeux.
- La table de bar doit être à hauteur de coude (110-115 cm).
- Vous devez être à environ 60 cm de la plaque de cuisson pour éviter de vous cogner la tête sur la hotte aspirante
- Pour les placards de rangement les plus hauts, le dernier compartiment accessible doit être distant d’environ 220 cm.